Citations

Des personnalités s'expriment

António Guterres

Secrétaire Général de
l’Organisation des Nations Unies


« Nous devons […] mieux communiquer ce que nous faisons, de façon à ce que tout le monde le comprenne. Nous devons réformer en profondeur notre stratégie de communication en modernisant les outils et les moyens qui nous servent à communiquer avec le monde entier. »

Autres citations

Michael Møller

Ancien Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (2013-juin 2019)


« Le projet Portal des Nations représente une opportunité extraordinaire de renforcer notre communication et de tisser des liens plus étroits avec le grand public. A l’heure où règne la méfiance à l’égard des institutions publiques, l’ONU Genève doit choisir résolument l’ouverture et trouver de nouveaux moyens de diffuser le message fondamental des Nations Unies. Je suis heureux d’avoir pu contribuer à mettre ce nouveau chantier en marche. »

Ivan Pictet

Président Fondation Portail des Nations


« Le projet permettra de mieux informer un large public sur les enjeux et les défis du monde et de promouvoir les bienfaits du multilatéralisme incarné par les Nations Unies et les autres organisations internationales à Genève. L’ONU a choisi un lieu symbolique très fort pour son nouvel espace – dans un pays reconnu partout dans le monde pour sa neutralité, à Genève, qui se veut le berceau du multilatéralisme, et au Palais des Nations, centre opérationnel de l’ONU qui favorise le dialogue entre tous les pays. »»

Valentin Zellweger

Ambassadeur, Représentant permanent


« À l’heure où la méfiance à l’égard des institutions publiques est de mise, l’ONU Genève choisit résolument l’ouverture et s’emploie à trouver de nouveaux moyens de diffuser le message fondamental des Nations Unies (...) Le projet Portail des Nations est une opportunité extraordinaire de renforcer notre communication envers le grand public. »


Antonio Hodgers

Président du Conseil d’Etat, République et canton de Genève


« Ce projet sera une porte ouverte du Palais des Nations à la population et aux visiteurs ». Il se réjouit de « la possibilité qui devrait ainsi être offerte à toutes et à tous d'être davantage en prise avec les décisions importantes qui se prennent au sein de la Genève internationale. »

Restez informés

Vous pouvez vous enregistrer pour recevoir les informations sur l'avancement du projet.